dimanche 21 avril 2013

Sucettes de choux

 Pour 12 pièces :
 Pour la pâte à choux :
150ml d’eau
55g de beurre
70g de farine
2 œufs

Garniture :
300g de crème pâtissière

12 bâtonnets en bois

Glaçage :
150g de sucre
2 cuillères à soupe d'eau

 
Pour la pâte, dans une casserole portez à ébullition l’eau avec le beurre. Ajoutez la farine en une seule fois et battez vigoureusement jusqu’à ce que la pâte se détache des parois de la casserole.
Laissez tiédir et incorporez les œufs un par un et battez bien pour que la pâte soit lisse.
Mettez-la dans une poche à douille et faîtes 12 petits cercles.
Enfournez 20 min environ à 200°C. Laissez les refroidir four éteint (comme ça ils restent bien gonflés et bien croustillants)

 Quand ils sont froids, mettez la crème pâtissière dans une poche à douille et fourrez-les de crème. Plantez un bâtonnets en bois dans chacun.

Pour le glaçage, Dans une casserole déposez le sucre et l’eau et faîtes chauffer à feu moyen sans remuer jusqu’à ce que le caramel se forme, ensuite commencer à remuer en tournant plutôt qu’en battant. Quand c’est bien liquide, baissez le feu au minimum, plongez chacun des choux et déposez les sur une assiette couverte de papier sulfurisé et laissez prendre.


10 commentaires:

  1. Réponses
    1. Rires!! ouiii c'est ce que m'on dit les personnes qui les ont croquées!!! bises

      Supprimer
  2. C'est le principe des puits d'amour ... en sucette c'est très original ma louloute . Je t'en pique une avant d'aller au dodo ( oui promis je me brosse les dents après ...) Gros bisous et bonne semaine bibiche :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Morte de rires!!! oui attention aux dents, ça en fait du sucre!! avant de faire dodo??? pas raisonnable mais tellement bon!!! bonne semaine toi aussi, bisous

      Supprimer
  3. Une très bonne idée!! J'adore!
    Bisous ma belle.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci, encore une inspiration due aux enfants! parfois ils arrivent à me tâcher des vêtements je me demande comment ils font?? bref, merci, bisous ma petite Fée

      Supprimer
  4. Ça y est je craque.... je pourrais probablement faire un ravage dans ces petites choses fantastiques...
    bises X

    RépondreSupprimer