jeudi 17 mai 2018

Gâteau à l'amande et aux framboises

 4 blancs d’œufs
4 jaunes d’œuf
200g de sucre
5 cuillères à soupe de lait
50g de fécule de maïs
300g de poudre d’amande
200g de framboises

Séparez les jaunes d’œuf des blancs. Dans un bol, montez les blancs d’œuf en neige. Dans un autre bol, battez les jaunes et le sucre jusqu’à blanchiment. Ajoutez le lait, la fécule de maïs et la poudre d’amande et remuez bien. Le mélange est épais.
Ajoutez délicatement les blancs en neige.
Versez la pâte dans un moule en verre diamètre 22cm garni de papier sulfurisé. Posez les framboises dessus.
Enfournez environ 40min à 170°C.


7 commentaires:

  1. il me fait envie ce gâteau, je note ta recette! Merci !!!

    RépondreSupprimer
  2. J'adore les framboises donc je ne peux qu'adorer ton gateau

    RépondreSupprimer
  3. j adore les gateau a l amande et l ajout de framboises trop top

    RépondreSupprimer
  4. Quel délice cela doit être ce gâteau ! C'est ce que j'appelle une tuerie !!! Bonne journée bises

    RépondreSupprimer
  5. J'enregistre la recette ! J'adore les gâteaux à la framboise ! Récemment j'ai fait un moelleux avec aussi de la compote de rhubarbe en plus des framboises et on a adoré ! Alors je suis certaine que celui-ci avec de l'amande doit être aussi terrible !

    RépondreSupprimer
  6. Tout simple à réaliser mais plein de fraicheur avec la framboise, ton gâteau me donne très envie !

    RépondreSupprimer