dimanche 29 mai 2011

Gateau d'anniversaire Kinou a 6 ans

 Pour le gâteau :
1 pot de yaourt  nature (125g)
120g de beurre mou
120g de sucre
3 œufs
250g de farine
½ sachet de levure chimique

Fourrage :
Des framboises et des fraises (environ 300g)
125g (½ pot) de mascarpone
50g de sucre
150g (¾ de pot) de crème en mousse Bridelice (ou de la chantilly)

Décor :
Pâte d’amande
Chocolat blanc et noir
Colorants
Autres…

Pour le gâteau, mélangez le yaourt et le beurre, ajoutez le sucre, puis les œufs un à un. Incorporez la farine et la levure.
Versez dans un moule et enfournez 30 à 40 min à 180°C.
Une fois cuit, laissez-le bien refroidir.

Pour le fourrage, battez le mascarpone avec le sucre pour le détendre, puis incorporez votre mousse de crème (ou chantilly).

Coupez le gâteau en deux, posez les framboises et les fraises (lavées et essuyées !) sur la base et couvrez-les de crème. Recouvrez de l’autre morceau de gâteau.

Pour le décor, étalez la pâte d’amande sur du papier sulfurisé, découpez-la au dimension du moule et posez sur le gâteau.
Pour le personnage, imprimez un coloriage que vous mettez dans une feuille en plastique perforée (pour classeur). Faîtes fondre le chocolat noir, versez-le dans une poche à douille qui a un trou fin et faîtes les contours sur la feuille en plastique.
Il faut toujours bien laisser durcir chaque couleur avant d’en mettre une autre.
Puis faîtes fondre le chocolat blanc au fur et à mesure des besoins en couleurs. Incorporez les colorants et une goutte d’eau froide au chocolat blanc fondu et remplissez votre coloriage !! Je me suis aidée de cure dent pour les détails.
Mettez-le au frigo 15min pour qu’il durcisse, alors il se décollera très facilement du plastique et vous pourrez le poser sur le gâteau.
fraises et framboises du jardins miam miam




Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Une erreur est survenue dans ce gadget