vendredi 22 février 2013

Gateau à la banane et au sirop d'érable



Pour le gâteau :
60g de beurre mou
60g de fromage à la crème (genre Philadelphia)
160g de sucre roux Equitable
2 cuillères à soupe de sirop d'érable
2 oeufs
100ml de lait
220g de farine
1/2 sachet de levure chimique
2 bananes coupées en dés

Pour le décor :
60g de fromage à la crème
2 cuillères à soupe de sirop d'érable
200g de sucre glace
 
Pour le gâteau, mélangez bien le beure, le fromage, le sucre roux et le sirop d'érable. Incorporez les oeufs un par un en battant bien entre chaque ajout. Incorporez le lait. Ajoutez la farine et la levure et remuez bien. Ajoutez les bananes pelées et coupées en dés et remuez.
Versez dans un moule en silicone et enfournez 50 à 60min à 180°C.
 
Quand le gâteau est froid, préparez le glaçage en mélangeant le fromage et le sirop d'érable, puis ajoutez tout le sucre glace et remuez vivement.
Versez dans une poche à douille et décorez le gâteau.






20 commentaires:

  1. Il est trop beau ce gâteau Nath'! Une petite merveille...Dommage que tu ne sois pas restée du côté de Brindisi, j'aurais profité de tes talents! ;-)
    Baci bella!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci Graziella, oui c'est dommage on se serait régalée à deux!!gros bisous

      Supprimer
  2. Tu es trop douée ma Nat ! elle est superbe ta couronne !! Je pense que tu as du penser à moi en la faisant parce que tu as mis des bananes j'adore !! un grand merci alors !! Gros bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Rires!! oui, tu sais que j'ai encore en tête ton superbe cake à la confiture à la banane et à la framboise! il m'avait marqué! merci ma Goutinette, gros bisous

      Supprimer
  3. Hello, Ta couronne donne envie de passer au fourneau de suite hihi. très beau travail bravo!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Rires!! merci Fridi, à la base mon gâteau est tellement simple. Je lui au mis un petit habit de fête!!LOL merci!bisous bisous

      Supprimer
  4. Très belle couronne, beau travail!!!! :o)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci beaucoup, je t'avoue que quand j'ai commencé à la décorer je ne savais pas ce que ça allait donner! merci, Bisous

      Supprimer
  5. Waw, ça c'est d'la couronne Nat ! Je crois que les autres peuvent aller s'ranger :D
    Avec de la banane en plus, mon gros coup d'coeur :D

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Rires!!! merci ma Jessou tu es adorable! gros bisous ma petite Loute en sucre

      Supprimer
  6. Une jolie couronne pour une belle princesse ( c'est toi la princesse :) ) !!! Il est très réussi ce gâteau ma louloute , gros bisssous !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Rires!!!! alors une princesse un peu hors norme alors avec un Shark sur la tête et voir même des compensées de fous furieux!!!rires! merci ma chouchoune, gros gros bisous

      Supprimer
  7. Oh que c'est gourmand! J'adore ma belle GagaLove! Je t'en piquerais bien une p'tite part moi! Bises!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci ma Jujulove, je t'embrasse très fort! bises

      Supprimer
  8. Un look d'enfer ton cake ! Même s'il est super beau, je t'en pique une part...
    Bonne fin de w-e ma chère gourmandegaga ! bises X

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Tu as bien raison, sers toi et fais toi plaisir! gros bisous ma Linoute

      Supprimer
  9. Un très beau gâteau gourmand et très bien décoré, on dirait un colier de perles. Biz et bonne soirée. Véro

    RépondreSupprimer
  10. Très jolie gâteau et qu'est ce qu'il à l'air moelleux ! Miam

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci, j'étais un peu déçue du visu mais à la première bouchée, miam miam, trop mortel!!! bisous

      Supprimer