jeudi 20 juin 2013

Chinois d'été aux mûres et aux framboises

 Pour la pâte à la machine à pain :
2 œufs
100g de beurre très mou
80ml de lait
80g de cassonade
330g de farine
1 sachet de levure de boulangerie Le Briochin

Pour la garniture :
½ pot de confiture de mûres (maison)
250g de framboises surgelées 

Pour le glaçage :
100g de sucre glace
1 à 2 cuillère(s) à soupe d’eau

Pour la pâte, mettez le tout dans l’ordre dans la machine à pain et lancez le programme « dough » (pâte).
Quand la pâte est prête, farinez votre plan de travail et étalez de façon à former un carré de30x30cm (environ).
Etalez généreusement de confiture de mûre, parsemez des framboises.
Roulez la pâte sur elle-même comme pour un roulé. Coupez des tranches et déposez-les dans un moule en verre (diamètre 24cm) garni de papier sulfurisé, sans trop les serrer.
Laissez gonfler 15 min puis enfournez environ 35min à 180°C.
Quand le chinois est cuit et froid.
Préparez le glaçage en mélangeant le sucre glace et l’eau et arrosez le chinois.



14 commentaires:

  1. tu me donnes vraiment trop faim coquine :D

    RépondreSupprimer
  2. Coucou ma belle mais dis donc il est trés joli ton chinois, très bien réussi, gros bisous !!!

    RépondreSupprimer
  3. Je ne me suis jamais lancé à faire des Chinois et pourtant le fait maison ça doit être terrible ! En tout cas le tien me donne envie ma louloute :)
    J'espère que ça avance tes recherches . Bonne chance et gros bisous

    RépondreSupprimer
  4. Coucou ma belle ça me fait bien envie!! J'en veux bien une belle part!!
    Bisous.

    RépondreSupprimer
  5. Vilaine tentatrice! Je n'ai jamais fait de chinois non plus! Un jour, un jour...! J'adore! Bises!

    RépondreSupprimer
  6. Complètement décadent de fruits .... j'adore !
    bises X

    RépondreSupprimer
  7. Après quelques recherches, j'ai réussi à retrouver que la recette venez de votre blog.
    J'ai ajouté la source sur mon article!
    Ce n'est pas mon genre de "copier" les recettes des autres, je notes toujours d'où viennent les recettes si elles viennent d'autres blog, je n'avais tout simplement plus votre lien...
    C'est juste un oubli qui ne nécessitait pas ces commentaires...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bonjour Mymy, votre chinois est sublime! et me rappelle de bons souvenirs gustatifs!!! c'est sympa d'avoir mis le lien de ma recette sur votre blog. Si vous ne l'aviez pas mentionné je ne m'en serai pas du tout offensée. Je partage librement mes recettes, mon blog est un moyen de me destressée de mes journées de bureau et de retrouver des copinautes. Merci Mymy, très bonne soirée!

      Supprimer
    2. Chère Mymy je m'interroge quand même, de quels commentaires parlez vous??? je n'ai découvert que ce soir votre réalisation?? merci de me répondre, je ne voudrais pas que quelqu'un usurpe mon identité!!? merci!

      Supprimer
  8. J'avais publié votre recette mais ne me souvenez pas d'où elle venait, je n'avais pas mis la source...
    J'ai reçu deux commentaires me disant être une "copieuse" une "voleuse de recette"... que c'était mal de "voler" les recettes des autres et de ne pas mettre de lien...
    J'ai réussi à retrouver ton blog et donc le lien de la recette, je pensais donc que c'était toi étant donné que la recette provient de ton blog...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bonjour Mymy, je ne sais pas qui a pu faire ces commentaires en mon nom?! je suis désolée que des personnes agissent ainsi. Franchement si vous aviez cité votre source ou non , ça ne m'aurait pas du tout offensée, je partage mes recettes sur le NET!!! et j'accepte complètement que d'autre personnes réalisent des recettes que j'ai faites sans me citer. Chaque réalisation est unique et on y met tous son grain de sel perso, ça serait prétentieux de ma part de vouloir à tout prix être citée! je ne vis pas de mon blog, comme je te l'ai dit c'est ma petite bulle d'oxygène! je ne connaissais pas ton blog et je le trouve très sympa. Au plaisir de te lire! je te souhaite un bon week-end!

      Supprimer
  9. C'est pas grave ne t'inquiètes pas...
    Je suis ravie aussi d'avoir découvert ton blog, on se régale chez toi!
    Passes un bon week-end et à bientôt!

    RépondreSupprimer