mercredi 16 décembre 2015

Bûche rose légère au coco et aux fruits rouges

 Je vous présente mon partenaire en produits asiatiques : la société Ayam ! 
http://ayam.fr/fr/
j’avais découvert leurs produits lors du 1er festival de blogueur et j’en suis devenue fan (pour tout ! repas et desserts).
Ce qui me séduit dans leurs produits à base de coco, c’est la douceur et le fruité du goût. Et ce sont des produits pas prises de tête, très faciles à utiliser.
J’ai des proches qui n’aiment pas le coco et qui ont adoré cette bûche !
Mes généreux partenaires m’ont fait parvenir pleins de produits que je vous ferez découvrir au fil du temps.
 
Vous trouverez aussi sur leur site de magnifiques recettes et leur gamme de produits.
Avec ce lait de coco j’ai préparé une chantilly végane et c’est juste extra bon !! à faire et à refaire !

Donc aujourd’hui place à une bûche facile à préparer et légère.

Pour la garniture :
1 boîte de lait de coco Ayam très froide
150g de fruits rouges
20g de pralines roses

Pour les biscuits :
400g de biscuits rose de Reims
Pour le sirop : 300ml d’eau + 50ml de sirop à la vanille

Pour la chantilly au lait de coco:
Important ! il faut bien laisser la boîte au frais plusieurs jours.
Ouvrez la boîte et avec une cuillère à soupe retirez toute la partie qui est très épaisse. Laissez le fond qui est liquide et gardez le pour une autre préparation (j’en ai fait un gâteau, recette à venir !)
Avec un batteur electrique battez la crème longuement (c’est un peu plus long qu’avec de la crème traditionnelle.)
Réservez au frais.
Pas besoin de sucre, c’est naturellement bon ! J

Préparez le sirop en mélangeant l’eau et le sirop.
Comme pour une charlotte, trempez rapidement les biscuits dans ce mélange et déposez-les sur les parois du moule.

Versez les fruits rouges et les pralines dans la chantilly. Versez dans le moule en tassant un peu avec le dos d’une cuillère à soupe.
Trempez rapidement des biscuits et recouvrez.

Filmez le tout et réservez au frais 12heures (une nuit).
Démoulez sur un plat.
Décorez et servez !




1 commentaire: