lundi 25 juillet 2011

Gateau Stracciatella

 100g de beurre
20g de sucre
3 œufs
100g de farine
170g de chocolat Nestlé au lait

Battez en crème le beurre et le sucre, ajoutez les œufs un par un, puis la farine.
Séparez la pâte en deux.
Hachez les trois barres de chocolat pour en faire des pépites et mélangez-les à une des pâtes.
Faîtes fondre le reste du chocolat au micro-onde et ajoutez-le à l’autre pâte.
Versez les deux pâtes dans un moule (23cm) en les alternant cuillérée par cuillérée sans les mélanger.(moi j'avais pris des grosses cuillères de service!! j'aurais peut-être du prendre des cuillères à soupe) 
Enfournez environ 20 min à 180°C.
 Source : Cuisine Actuelle Novembre 2005




3 commentaires:

  1. Bonjour,

    A la recherche de cette recette depuis un certain temps! Je ne pouvais me départir du souvenir de cette gourmandire façon madeleine de Proust... Quelle surprise de voir apparâitre la recette que je cherchais sur votre Blog...Alors un immense merci par ces temps de confinement.Je vous félicite aussi pour la présentation.

    Juste pour satisfaire ma curiosité avez-vous gardé à l'identique la recette de votre source ?
    Très belle présentation qui me met l'eau à la bouche.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bonjour,
      Je suis contente que cette recette vous plaise. Cette recette est un mélange d'innovation personnel et d'une fiche d'"EMT", cours d'éducation manuel et technique du collège, pour dire que c'est très vieux, hum hum :-)
      Je l'avais réalisé pour mon mari très gourmand de marbrés.
      Passez de joyeuse fêtes

      Supprimer
  2. En fait, j'ai trouvé votre recette car je suis à la recherche d'une recette du magazine cuisine actuelle dans les années 2005 d'un gâteau au chocolat façon stracciatella, recette que je faisais à mes enfants et qui avait fort succès ! Seulement, j'ai jeté par mégarde cette recette et je m'en veux terriblement. Donc la vôtre est une autre version... avez-vous trace de votre source ? Désolée mais les souvenirs sont forts et peut-être source de réconfort en ce moment...MERCIII

    RépondreSupprimer