vendredi 31 mai 2013

Pain à éffeuiller aux céréales et à la crème de marron

Avant cuisson
 Pour la pâte :
280ml de lait
3 cuillères à café de sucre
3 cuillères à café de lait en poudre
1 œuf
80g de crème de marron
1 cuillère à café rase de sel
200g de farine à pain aux céréales
300g de farine
1 sachet de levure de boulangerie type Le Briochin

Pour la garniture : 2 grosses cuillères à soupe de crème de marron

Pour la pâte, mettez le tout dans l’ordre dans la machine à pain et lancez le programme « dough » (pâte).
Quand la pâte est prête, farinez légèrement votre plan de travail et étalez de façon à former un rectangle de 25 x 40cm (environ).
Etalez la crème de marron dessus.
Découpez des longues bandes que vous superposez l’une sur l’autre. Ensuite découpez des portions d’environ  8cm. Déposez ces portions debout dans un moule à cake en silicone longueur 25cm de long.
Laissez reposez 15min.
Enfournez environ 35min à 180°C.



8 commentaires:

  1. Ai ai ai encore une delice j'adore la creme de marron il est superbe. Bravo
    Bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci Beth, nous aimons beaucoup la crème de marron à la maison aussi, mais on a une fâcheuse tendance à ne pas finir le pot entamé! pas de souci je recycle!!! bisous

      Supprimer
  2. C'est du costaud cette brioche! On fait le plein d'énergie pour la journée avec cette sublime brioche! J'adore! Bises ma GagaLove!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui c'est exactement ça, c'est du costaud, c'est une brioche plus proche du pain et bien nourrissante. Elle est très gouteuse avec les grains de céréales. Gros bisous mes Lov Love

      Supprimer
  3. Je me joindrais bien à toi pour l'effeuillage...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Avec grand plaisir!! :)) bisous bisous ma Lady

      Supprimer
  4. J'adore ce genre de brioche où l'on pioche avec les mains... sans gêne !
    Une pure merveille ma Natou !
    bisous x

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci ma Linoute! en tout cas inutile de dire aux enfants qu'ils peuvent piocher avec les mains!! ils s'en donnent à coeur joie!!!lol! gros bisous ma belle

      Supprimer