samedi 26 novembre 2011

Gateau cerise cassis façon Beth

Je vous invite à aller visiter le magnifique blog de Beth, je me suis inspirée de sa fabuleuse recette du Gateau au raisin et vin Porto dans le cooking chef . Comme je n'ai pas de cooking chef et que j'ai battu à la main, j'ai modifié un peu l'ordre du mélange.


5 jaunes d’oeufs
Avant cuisson
200 gr de sucre
1 sachet de sucre vanille
50 gr de beurre fondu
200 gr de farine
10 cl de crème de cassis
5 blanc d’œufs en neige
200 gr de cerises au sirop (en bocal, j'aurai du mettre tout le bocal)

Dans un saladier battez au fouet les jaunes d’œufs avec le sucre et le sucre vanillé jusqu’à ce que ce soit blanc et mousseux. Ajoutez le beurre fondu, puis la farine. Incorporez la crème de cassis et mélangez bien.
Battez les blancs d’œufs en neige et incorporez-les délicatement à la pâte.
Versez la pâte dans un moule (recouvert de papier sulfurisé pour moi).
Egouttez-bien les fruits et posez-les sur la pâte.
Enfournez 40 min à 180°C.
Laissez refroidir et saupoudrez généreusement de sucre glace.




Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire