samedi 19 novembre 2011

Millefeuille express

3 rouleaux de pâte feuilletée
1 sachet de préparation pour crème pâtissière à froid Ancel
300g de sucre glace
3 cuillères à soupe d’eau (voir une peu plus)
50g de chocolat noir

Déroulez la pâte feuilletée, posez la sur des plaques et enfournez 20 à 30 min à 180°C (elles doivent être bien brunes, bien cuites).
Laissez-les bien refroidir. Je les ai découpées en 3 carrés égaux, et je n’aurai pas dû ça m’a fait des chutes inutilisables.
Préparez la crème pâtissière comme indiqué, 1 sachet + 500ml de lait froid (je ne connaissais pas, mais à froid c’est magique !).
Etalez la moitié de la crème sur un disque de pâte feuilletée, recouvrez du deuxième, étalez le reste de crème et recouvrez du troisième disque.
Préparez le glaçage : mélangez le sucre glace et l’eau, le mélange doit être épais. Recouvrez-en le millefeuille.
Faîtes fondre le chocolat et mettez-le dans une poche à douille fine. Faîtes des traits de chocolat sur le glaçage et étirez avec une pointe d’un couteau.
Mettez au frais 1heure 




3 commentaires:

  1. Comme il est beau ton millefeuille !!! Bravo

    RépondreSupprimer
  2. Sincèrement si je montre cette photo à mon mari j'aurais droit à toutes les supplications du monde pour que je lui refasses les mêmes !!! Ils sont sacrément beaux !! BRAVO

    RépondreSupprimer