samedi 15 décembre 2012

Gateau de Noel à la poire et aux canneberges




140g de beure mou
140g de sucre
3 œufs
150g de farine
1/3 de sachet de levure chimique
2 poires
75g de canneberges séchées

Pour la déco :
80g de mascarpone
60g de sucre
un peu de confiture de poire ou  de gelée de pomme
200g de pâte d’amande
poudre dorée alimentaire

Mélangez le beurre et le sucre, incorporez les œufs un par un. Ajoutez la farine et la levure. Pelez les poires et coupez-les en cubes que vous ajoutez à la pâte. Incorporez les canneberges et mélangez.
Versez la pâte dans un moule en verre diamètre 23cm à bords hauts et enfournez 25 à 30 min à 180C.

Quand le gâteau est froid, mélangez le mascarpone et le sucre glace. Coupez-le en deux et étalez le mélange au mascarpone. Refermez.
Tartinez le dessus de confiture de poire ou de gelée de pomme.
Etalez la pâte d’amande et recouvrez le gâteau.
Posez des emporte-pièces sur la pâte d’amande et appliquez au pinceau de la poudre dorée.
Pour qu’il soit encore plus beau habillez-le d’un beau ruban en faisant un gros kiki.
Photo

12 commentaires:

  1. Elle est pour moi cette part? j'adore!
    il est bien réussi ton gâteau bravo ma belle!
    bizz

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou ma super Fridi, je suis contente de te lire! eh bien oui on dirait bien que cette part t'attendait, tu tombes à pic! merci, gros bisous

      Supprimer
  2. Il m'a l'air délicieux ce gâteau, bien moelleux, parfumé ... hummmm !!! Bises

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci Sophia, oui extra moelleux et extra fruité! bisous

      Supprimer
  3. un beau gâteau festif et gourmand !

    RépondreSupprimer
  4. Il est superbe et gourmand! Je vois que Fridi a déjà pris la part là-haut, je vais devoir t'en piquer une autre! Bises ma belle!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. HI hi hi! oui c'est le rendez-vous des gourmandes!!! je t'ai gardé une part bien entendu! bisous

      Supprimer
  5. Une réussite comme d'hab quoi! Et puis présence de canneberges: très intéressant!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Rires!!! Je ne poste que ce que je trouve joli, le reste ça reste secret!!!LOL je voulais faire un gâteau qui change de la bûche et c'était bien bon ce mélange de fruits! bisous

      Supprimer