dimanche 11 décembre 2011

Bonhommes de neige

 Pour la pâte à choux :
Quand je prenais les photos
 l'appareil photos me signalait
" yeux fermés detectés" LOL!
150ml d’eau
55g de beurre
70g de farine
2 œufs battus

Garniture :
½ sachet de préparation pour crème pâtissière (soit 62g)
250ml de lait froid

Glaçage :
200g de sucre glace
Du lait froid
des pépites de chocolat (marque Intermarché)
Crayon pâtissier pour la bouche
de la pâte à sucre de couleur rouge

Pour faire les 8 choux, dans une casserole portez à ébullition l’eau avec le beurre. Tout en laissant sur le feu ajoutez la farine en une seule fois et battez vigoureusement jusqu’à ce que la pâte se détache des parois de la casserole. Laissez tiédir et incorporez les œufs un par un, battez bien pour que la pâte soit lisse.
Mettez-la dans une poche à douille et faîtes 4 boules de pâte d’environ 5 ou 6cm de diamètre et 4 plus petites.
Enfournez 30 min environ à 200°C. Percez-les avec un cure-dent pour que la vapeur s’échappe et remettez-les au four 5 min.
Laissez-les refroidir.
Préparez la crème pâtissière, mélangez la préparation pour crème pâtissière à froid avec le lait froid et laissez prendre 15 min.
Egalisez un peu le haut des gros choux pour que ce soit plat et pour que la tête puisse tenir dessus. Mettez la crème dans une poche à douille et fourrez les 8 choux avec la crème.
Pour le glaçage mélangez le sucre glace et un tout petit peu de lait, il faut que ce soit très épais et décorez les choux. Enfoncez des pépites de chocolat dans le glaçage des petits choux pour former les yeux. Avec un crayon pâtissier au chocolat faîtes des points pour former leur bouche. Puis posez les petits choux sur les gros.
Pour leur écharpe étalez la pâte à sucre rouge, découpez 4 longues bandes, faîtes leur des entailles à chaque bouts et posez les autours de vos bonhommes de neige. 




1 commentaire:

  1. tres bonne recette pour ces bonhommes de neige et bien réussi ils sont rigolos et en+ils doivent être bon a manger merci pour la recette .c'est la 1ére fois que je viens sur votre blog c'est génial bonnes fêtes Noelle

    RépondreSupprimer

Une erreur est survenue dans ce gadget