mardi 18 décembre 2012

Biscuits de Noël



Pour une vingtaine de biscuits environ :
60g de beurre mou
150g de sucre
1 œuf
1 pincée de sel
un peu de vanille en poudre
240g de farine
1/3 sachet de levure chimique
colorant rouge et vert
billes en sucre

Mélangez le beurre et le sucre. Incorporez l’œuf, le sel et la vanille. Ajoutez la farine et la levure et mélangez à la fourchette puis à la main.
Divisez la pâte en deux. Incorporez le colorant dans chaque boule de pâte.
Etalez de façon à former un carré de 20x20cm vert et un de 20x20cm rouge.
Posez les carrés l’un sur l’autre, puis roulez (l’idéal est de faire ça sur un papier sulfurisé). Quand le boudin est formé roulé le sur un tapis de billes en sucre. Emballez-le dans le papier sulfurisé et réfrigérez 1 à 2 heures.
Après ce temps coupez-le boudin en tranche que vous déposez sur une plaque de cuisson et enfournez 8 à 10min à 180°C.

remarque : allez voir aussi les biscuits spirales de Julia sur son très gourmand blog la cuisine de Julia T

10 commentaires:

  1. Magnifique. Ils sont bien gates aussi chez toi :-) bisous madame :-)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. LOL!! heureusement ils s'en rendent compte! bisous ma Miss Couette-couette!

      Supprimer
  2. Ils sont vraiment beaux, j'aime beaucoup! Une technique qui permet un rendu original, bravo :-)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci Graziella, c'est la première fois que j'essayais ce genre de biscuit et je crois que je vais bientôt réessayer (histoire de me perfectionner!!) bisous ma colombe

      Supprimer
  3. Ils sont vraiment très beaux! J'aime beaucoup!! Bises.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci c'est gentil, enfin je suis loin de tes bijoux à croquer! grosses bises

      Supprimer
  4. Ils en jettent comme on dit !! ces petites spirales colorées doivent être succulentes !! Tu es toujours sacrément inspirée dans tes petites gâteaux Nat, félicitations !! gros Bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Rires!! oui les couleurs leur donnent un air très joyeux!! merci, gros bisous

      Supprimer
  5. Magnifiques! J'adore! Merci pour le lien vers mon article! Bises!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou ma Juju, écoute c'était tellement trop rigolo que l'on fasse à quelques jours près le même type de biscuit. Et puis c'est très philosophique finalement cette façon que l'on a chacun de faire et de voir les choses! bisous

      Supprimer