dimanche 9 décembre 2012

Poinsettias sablés



Pour 7 douzaines de petits biscuits :
180g de beurre mou
165g de sucre
1 œuf
1 cuillère à soupe d’eau
1 pointe de colorant rouge
335g de farine
 du sucre doré

Mélangez le beurre mou et le sucre, incorporez l’œuf. Ajoutez l’eau et le colorant. Incorporez la farine et mélangez. (la pâte colle pas mal !)
Réfrigérez 30 bonnes minutes.
Sortez le pistolet à biscuits et choisissez le cache à 5 trous. Versez une partie de la pâte dedans et déposez des tas sur une feuille de cuisson. Recommencez l’opération jusqu’à épuisement de la pâte.
Déposez au centre un peu de sucre doré et enfournez 8 à 10min à 180°C.

13 commentaires:

  1. Qu'elles sont jolies ces fleurs! J'en mange une et j'en met une autre à l'oreille pour faire comme les Tahitiennes, hihi... Bisous

    RépondreSupprimer
  2. Réponses
    1. Merci c'est gentil :D et pourtant improvisés à la dernière minute comme d'habitude!! bizz

      Supprimer
  3. Ils sont magnifiques tes sablés! J'adore! Très originaux! Tu sais que j'organise un concours sur mon blog? Viens jeter un coup d'oeil, tu pourrais nous réaliser une de tes "folies" lolll! Bises ma belle!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci ma Juju, je ne suis pas très concours mais je vais aller voir par curiosité! bisous

      Supprimer
  4. je vais en prendre quelques une!elles sont super jolies!
    bizz

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Eh ben tu as bien raison!! en plus elles sont craquantes à souhait! bisous

      Supprimer
    2. Merci, fais toi plaisir sers-toi! j'en avais fait un paquet et ils partent très vite!!! bisous

      Supprimer
  5. Coucou, dis-donc comme toujours tu nous proposes de supers biscuits, très jolis, qui en plus ne doivent pas manquer d'être bons biensûr. Bravo! Ce pistolet à biscuit m'intrigue, faut que je le trouve!
    Bises.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bonsoir Graziella, oui en fait je trouvais plus le terme exact sur le moment mais c'est une presse à biscuit (qui ressemble à un pistolet d'ailleurs), je l'avais acheté en grande surface, mais il doit y en avoir sur Théma déco ou chez Wilton.
      Merci beaucoup pour tes coms qui me font grand plaisir. Bisous

      Supprimer
  6. Qu'ils sont beaux encore ces petits biscuits ! de belles petites fleurs que j'aimerais croquer !! merci Nat

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci beaucoup Gout, sur ce coup là c'est complètement improvisé!! bisous

      Supprimer