lundi 10 décembre 2012

Muffin comme une tarte aux noix



Pour 5 muffins :
80g de beurre mou
1 œuf
75g de sucre roux Equitable (Lidl)
30g de farine
100g de cerneaux de noix concassés 5 à 6 cerneaux entier pour la déco

Mélangez le beurre et l’œuf. Ajoutez le sucre roux, la farine et les noix et mélangez rapidement.
Versez dans 5 moules à muffins (j’ai un peu trop rempli !) revêtus de caissette en papier sulufrisé.
Déposez un cerneaux de noix dans chaque moule et enfournez environ 15min à 180°C.

10 commentaires:

  1. Ca doit être bon, croquant, et réchauffer avec l'hiver qui arrive :) bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Hi hi hi, oui c'est fondant et croquant en même temps, enfin bref encore un truc que je vais regretter!!! ;-) bisous

      Supprimer
  2. top de chez top tes muffins! irrésistibles!! je t'en pique volontiers un au passage!! miam!! ^^
    bonne soirée ma belle. bisous, bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci beaucoup, sers toi et fais toi plaisir surtout, tu es la bienvenue! bonne soirée, gros bisous

      Supprimer
  3. Hmmm! Quel délice! Je t'en chipe 2 au passage! Bises ma belle!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Tu as bien raison petite coquine! tu es la bienvenue chez moi! bisous

      Supprimer
  4. Coucou ! Je note vite ta recette car mon homme est un inconditionnel de la tarte aux noix (j'ai d'ailleuyrs publié une recette qui est toujours number one des recettes lues sur mon blog dingue !!!)
    Je te dirais ce que j'en pense !!!! Bises et merci !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Alors je pense que ça va lui plaire, je voulais les préparer avec des pécans qui n'existaient plus dans mon placard (tiens à noter sur ma liste de course d'ailleurs!!), bref c'est très bon. Ne pas trop les cuire surtout et pour plus de gourmandise un nappage au caramel aurait finalisé la tuerie!! bisous

      Supprimer
  5. Coucou !
    Me revoilà avec le lien du jour : http://suismoiencuisine.canalblog.com/archives/2012/12/19/25922918.html
    Un petit clin d'oeil pour toi ;-)))
    Miammmmmmmmmmmmmmmmm !
    Gros bisous et encore merci pour ta recette ;-)

    RépondreSupprimer