vendredi 7 décembre 2012

Cupcakes igloo



Pour 6 igloos :
60g de beurre
55g de sucre
1 œuf
55g de farine
1/3 sachet de levure chimique
40g de cacao en poudre
1 cuillère à soupe de lait
6 carrés de chocolat au riz soufflé

Pour la déco :
100g de mascarpone
60g de beurre mou
200g de sucre glace

50g de sucre glace
du colorant bleu liquide
1 cuillère à café d’eau chaude
des décos en sucre

Mélangez le beurre mou et le sucre. Incorporez l’œuf. Ajoutez la farine, la levure chimique et le cacao, mélangez. Ajoutez la cuillère à soupe de lait. Versez dans 6moules de forme demi-sphère, enfoncez-y un carré de chocolat dans chaque moule et enfournez environ 12 à 15min à 180°C.
Laissez-bien refroidir.

Pour la déco, mélangez le mascarpone et le beurre mou, puis ajoutez le sucre glace. Déposez à la spatule sur les gâteaux retournés.
Mélangez le sucre glace, le colorant et l’eau. Mettez dans un crayon déco et dessinez les briques sur le glaçage.
Pour finir apposez des décos en sucre comme des pingouins.

8 commentaires:

  1. Adorable !!! On ne t'arrêtes plus avec les glacages au mascarpone, hihihi ! bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. LOL, oui c'est celui que les enfants préfèrent et mon doudou aussi!!! en plus ça fait une couche tellement miam miam!!;-) bisous

      Supprimer
  2. bravo!!!!!!! c'est magnifique vraiment!!!! bravo :)

    j'me repète je sais :p

    bises

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merciiiiiii! ma Laeti, c'est gentil, je les trouve moyens, mais ils ont bien plus. Bises

      Supprimer
  3. Que c'est fou!!! Il n'y a que toi pour faire des choses pareilles! C'est toujours un suspense d'aller voir tes réalisations toutes plus folles les unes que les autres! lolll! Bravo! Bises!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Morte de rire!! là j'avoue c'est pas ma faute!!! ce sont les petits qui me les ont réclamés!! par contre ce week-end je le suis éclatée!! bisous

      Supprimer
  4. C'est adorable. Tu as de super idées, lâche pas ma belle de nous épater ! bises X

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci, je m'amuse comme une gamine!! et tant mieux si ça plait aux copines!!faut dire que tu es fortiche toi aussi!! ;-) gros bisous

      Supprimer