samedi 8 décembre 2012

Cupcakes pingouins



Pour 10 cucpakes :
1 œuf
100ml d’huile
60ml de lait fermenté Elben
½ cuillère à café de vinaigre blanc
½ cuillère à café d’extrait de vanille liquide
110g de sucre
150g de farine
1/3 sachet de levure chimique
10 carrés de chocolat blanc

pour le glaçage :
de la pâte d’amande de couleur différente
de la pâte à tartiner au chocolat

Pour les gâteaux, mélangez l’œuf, l’huile, le lait fermenté, le vinaigre et la vanille. Mélangez bien.
Ajoutez le sucre, la farine et la levure et remuez jusqu’à ce que ce soit homogène.
Versez sans trop remplir dans 10 moules à muffins garnis de caissettes en papier sulfurisé. Enfoncez légèrement 1 carré de chocolat blanc dans moules. Enfournez environ 15min à 180°C.

Quand ils sont bien froids, tartinez le dessus d’un peu de pâte à tartiner au chocolat. Etalez les pâtes d’amande de différentes couleurs et découpez les formes avec des emporte-pièces (ronds pour le fond et les bonnets, cœur pour le visage). Formez des petits ronds pour les yeux et les ponpons, des boudins pour les bords de bonnets et des carrés pliés en deux pour le bec. Appliquez les formes en les fixant avec un peu de pâte à tartiner au chocolat.

10 commentaires:

  1. Ils sont trop mignons ces pingouins ! J'y goûte !
    Bises X

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui un peu sucrés au final mais tout mignon!! bisous

      Supprimer
  2. Trop mimi! Que tu as de l'imagination! Bravo! Bises ma belle!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci ma Juju, j'ai vu de très belles, originales et bonnes choses sur ton blog aussi! bisous

      Supprimer
  3. ils sont trop mimis tes pingouins! je craaaaque!! ils sont dû faire fureur ceux-là et à mon avais ils ont été très, très, très vite dévorés!! ;)
    bravo ma belle, c'est magnifique!! j'adore! ^^
    bonne soirée. Bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci Poupougnette, oui tellement beaux, que personne n'a osé les touchés!!! bisous

      Supprimer
  4. Réponses
    1. Merci Aurélie, c'était bien rigolo a réalisé! bises

      Supprimer
  5. J'aime bien l'idée c'est joli
    Bonne soirée

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci beaucoup, les enfants adorent les gâteaux décorés. Bonne et heureuse année! bises

      Supprimer