dimanche 16 décembre 2012

Biscuits vitraux



Pour une trentaine de biscuits :
250g de beurre mou
165g de sucre
1 œuf
1 cuillère à soupe d’eau froide
335g de farine

une dizaine de bonbons aux fruits durs

  
Pour la pâte mélangez le beurre, le sucre, l’œuf et l’eau. Ajoutez la farine et mélangez bien à la fourchette pour commencez et finissez à la main. Réservez la pâte une bonne heure au frigo (indispensable pour que la pâte ne colle plus !).

Otez le papier des bonbons, déposez-les dans un sac en plastique et écrasez-les le plus finement possible. Mettez de côté.

Etalez la pâte sur une feuille de cuisson directement (ça sera plus simple !). Découpez des formes à l’emporte-pièce. Découpez dans leur centre des formes pour formez un trou.
Enfournez 5min à 180°C. Sortez du four, remplissez les trous de poudre de bonbons et ré-enfournez pour 5 autres minutes. Laissez refroidir avant de décoller.

16 commentaires:

  1. Encore une idée super sympa! J'aime beaucoup beaucoup :-)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui on en voit un peu de partout sur la toile, et franchement c'est à faire et à refaire, très bon et jolis tout plein! bises

      Supprimer
  2. j'adore c'est trop jolie, et ça m'a l'air délicieux :

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui la pâte est un peu capricieuse (ça colle quand elle prend un coup de chaud!) mais délicieuse! et c'est très jolis. Bisous

      Supprimer
  3. Tu m'épates avec ces beaux petits biscuits Nathalie !!! bonne soirée, bises :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci Sophia, on en voit de partout sur le net, j'ai essayé avec une de mes recettes de pâte sablée que j'aime bien. Et même sur des formes simples c'est tellement joli! bisous

      Supprimer
  4. oh lala!!! Je les ai vu aujourd'hui sur un autre blog et j'ai trouvé ça génial. Bravo Nat, c'est trop beau!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci Hélène, je voulais à tout prix les essayer, depuis le temps que je les vois chez les unes et chez les autres!! et ils sont super, j'adore croquer ce petit vitrail qui garde bien le gout de fruit des bonbons, c'est vraiment interessant. Bises

      Supprimer
  5. Ils sont trop craquants! Les petites formes d'animaux! J'adore! Je t'en pique 2 au passage! Bises!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci Julia, ici on a les magasins Ikéa (je pense que tu connais) et tous les hivers ils nous sortent des collections d'emporte-pièces super mignons et pas cher (3,99€ le paquet de 10) et tout plein de caissettes. Ceci dit ces petits sablés te plairont c'est sûr! gros bisous

      Supprimer
  6. Avant de lire ta recette je me demandais bien comment tu avis pu faire ces petits vitraux dans tes Biscuits ! c'est en fait pas trop compliqué !! c'est toi qui m'épate aujourd'hui Nat !! le résultat est bleuffant, adorable bref tu l'as compris j'adore !!! Merci beaucoup ! Bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Hello Gout, ouh la la tu me flattes, j'ai chaud au x joues!!rires!! comme je disais plus haut on en voit un peu sur tous les blogs, j'ai voulu essayer et je crois que je vais les refaire très prochainement. La pâte est fondante et le vitrail croquant, c'est très sympa! Merci encore ma belle, gros bisous

      Supprimer
  7. Une très bonne idée!! J'adore! Bravo ma belle!!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci c'est gentil, je l'ai vu sur le net et j'ai eu envie d'essayer avec ma recette de sablé et ils sont bien cool mais bon loin de tes magnifiques buchettes qui me font encore rêver!! bisous

      Supprimer
  8. Réponses
    1. Oui c'est incroyablement beau, les personnes qui ne connaissent pas sont bluffées!!bisous

      Supprimer