mardi 11 décembre 2012

Sapins de Noël sablés



 
Pour 7 douzaines de petits biscuits :
180g de beurre mou
165g de sucre
1 œuf
1 cuillère à soupe d’eau
1 pointe de colorant vert emeraude
335g de farine
des étoiles en sucre

Mélangez le beurre mou et le sucre, incorporez l’œuf. Ajoutez l’eau et le colorant. Incorporez la farine et mélangez. (la pâte colle pas mal !)
Réfrigérez 30 bonnes minutes.
Sortez la presse à biscuits et choisissez le cache qui ressemble à un sapin (voir photo). Versez une partie de la pâte dedans et déposez des tas sur une feuille de cuisson. Recommencez l’opération jusqu’à épuisement de la pâte.
Déposez au sommet une étoile en sucre et enfournez 8 à 10min à 180°C.
Photo

16 commentaires:

  1. ENTRE LES FLEURS ET LE SAPIN MON COEUR BALANCE.Bravo ma belle.
    bizz

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. LOL, merci Fridi j'étais lancée dans les biscuits et quand je me lance difficile de m'arrêter!!! merci bisous

      Supprimer
  2. Réponses
    1. Merci, alors la petite histoire, les enfants n'arrêtaient pas de jouer avec le sapin (le vrai) dans la maison ce qui m'agaçait et m'a aussi donné l'idée de faire des biscuits en forme de sapin!!! vive les gosses!!!

      Supprimer
  3. roh lala ! mais comment tu fais pour imaginer tout ça ? tu es vraiment trop FORTE!
    bravo!!!! j't'en pique un au passage évidement!

    bisouuus!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci Laetitia, comme je disais plus haut, les enfants m'inspirent et me sollicitent beaucoup! en tout cas tu es la bienvenue alors sers toi et fais toi plaiz' bisous

      Supprimer
  4. tu fais vraiment de très jolies choses, bravo

    RépondreSupprimer
  5. Han je suis jalouse, moi je ne sais pas faire ça !!! Bravo ma belle, bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Mais kesketudila????!! tu nous régales tous les jours avec tes petits plats exotiques et tes petits gâteaux uniques! bisous

      Supprimer
  6. Ils sont très réussis tes biscuits sapins!
    Si tu as envie de participer je t'ai décerné un Versatile Blogger Award sur mon blog
    http://confessionsdunecupcakesaddict.wordpress.com/2012/12/12/versatile-blogger-award/

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci beaucoup, je suis allée voir sur ton blog et je te remercie beaucoup de m'avoir citée. Je ne suis pas sur de pouvoir faire suivre ce versatil Blogger Award car j'ai un planning pro à craquer jusqu'au 05 janvier. J'apprécie énormément, merci, gros bisous

      Supprimer
  7. c est super mignon tout ça
    en plus j ai la même cache en forme de sapin mais je l ai encore jamais utilisé ,
    bon noël est passé mais la gourmandise reste donc j espère avoir bientôt l occasion de tester ta recette

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci, oui j'ai découvert ce jour là que j'avais ce cache dans ma presse à biscuits. Je ne m'en était jamais rendue compte; FAut dire que je suis un peu la reine du j'achète plein de truc que je n'utilise pas tout de suite!!! je suis contente que ça te plaise, bisous

      Supprimer
  8. si tu es la reine du "j achète plein de truc que je n utilise pas tout de suite ",je dois surement faire partie de ton royaume, parce que pour moi c est pareil lol.
    meilleur vœux pour la nouvelle année
    bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Rires!!! ça me rassure, tu sais que j'ai encore plein de trucs dans leur emballage!!!rhhhoooo pas beau!!! LOL Je te souhaite une très bonne et douce année, bisous

      Supprimer