mardi 4 décembre 2012

Muffin au cacao et à la meringue



Pour 6 muffins :
50ml de lait fermenté (Elben)
120g de sucre
1 œuf
80g de farine
25g de cacao en poudre sans sucre
1/3 sachet de levure chimique
40ml d’huile

6 petites meringues à la framboise

Dans un saladier, mélangez le lait fermenté, le sucre et l’œuf en battant bien. Ajoutez la farine, le cacao et la levure chimique, et remuez bien. Incorporez l’huile et mélangez jusqu’à ce que ce soit homogène.
Garnissez de caissette en papier 6 moules à muffin et versez la pâte. Enfoncez dans chaque moule une petite meringue.
Enfournez environ 20 min à 180°C.

16 commentaires:

  1. Une belle gourmandise ! trop tentant.
    Bonne journée à toi.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci Manuella je les ai tout de suite donné à mon frère et ma belle-soeur pour ne pas craquer!!!!LOL bisous

      Supprimer
  2. ils on trop mimi et il donne envie en tout cas,merci
    bizzzou

    RépondreSupprimer
  3. grace a toi je viens de me rapeler que j ai caché des ptites meringues comme les tiennes !! mdrr!!!! heureusement que t as pas publié ça dans 1 an! lol! bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Morte de rires, t'es vraiment trop!!! ceci dit c'était bien sympa ce mélange de texture, je ne les avais pas fait trop cuire, c'était coulant et croquant!! la tuerie!LOL bisous

      Supprimer
  4. tout ce que j'aimeeeeeee bravoooooo!!!
    bon j'arrive chez toi là :p

    bisouuus

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. LOL oui ben je t'attends!!!! à tout de suite bises

      Supprimer
  5. Ils sont bien tentants ces petits muffins, miam ! Bisous ma petite motarde...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci Sophia, VIVE LES KAWA!!!!!!!bon faut que je me calme là!!! bisous

      Supprimer
  6. Ohlala! Pourquoi je ne suis jamais surprise des trucs décalés que je vois sur ton blog??? lollll! Une vraie tuerie! J'adore évidemment! Bises ma belle!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci ma Juju, ben tu peut pas être surprise puisque tu es aussi Gaga que moi!!!!Ah Ah Ah!! smouacks

      Supprimer
  7. Chocolat/framboise c'est une pure merveille. Je croque et je craque ! bises X

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui je trouvais que ça faisait kitsch et puis finalement c'est à tomber et les saveurs et les textures! Haaaannn j'ai encore envie de ton superbe pop corn au canne en sucre!!!! ils m'ont taper dans les yeux!!!! bisous

      Supprimer
  8. Réponses
    1. Merci Aurélie, oui ils étaient bien rigolos et tout mignons à la fois!! bisous

      Supprimer