mardi 6 novembre 2012

Brownie (sans gras)

 200g de chocolat noir
1 pot de compote de pomme (100g)
100g de sucre
3 œufs
60g de farine
1 pincée de sel


Faîtes fondre le chocolat avec 1 cuillère à soupe d’eau aux micro-ondes 1min30 à 500Watts. Incorporez la compote de pomme et remuez bien pour lissez la préparation. Ajoutez le sucre, mélangez. Incorporez les œufs un par un en battant bien entre chaque ajout. Ajoutez la farine et le sel et mélangez bien.
Versez dans un moule carré 18x18cm à bords hauts et enfournez 20 à 25min à 180°C.




























REJOIGNEZ MOI SUR  HELLOCOTON

12 commentaires:

  1. super comme idée la compote remplaçant le beurre! un brownie sans gras ça vaut le coup d'essayer!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui quand je vivais aux USA, c'est ce que faisait toutes mes copines, elles remplaçaient toutes les graisses par de la compote ou du fromage blanc. Finalement c'est plutôt interessant, la texture est un peu pâteuse mais le résultat est divin!!

      Supprimer
  2. A essayer absolument! Merci pour cette excellente idée!

    RépondreSupprimer
  3. Quelle bonne idée avec de la compote! Ça doit être délicieux! As-tu pensé essayer avec de la purée de citrouille? Bises ma belle!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ouh la la avec de la purée de citrouille mais ça doit être une tuerie aussi!!! je prends note! j'en ai fait un hier avec de la citrouille et des cranberries séchées (sans chocolat). Merci ma super Juju, bisous

      Supprimer
  4. J'avais déjà entendu l'astuce de la compote mais je dois dire qu'avec la photo de ton gâteau, je suis totalement conquise !! Un délicieux dessert sans culpabilité, le rêve quoi... Bises

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ouiiii!! sans matière grasse c'est déjà une bonne chose!! je ne pensais pas que l'on pouvait faire aussi fondant avec de la compote. D'habitude ça apporte du moelleux mais là c'est hyper fondant. Merci de ta visite, bisous

      Supprimer
  5. Sans gras, je suis fan ! La purée fait de beaux desserts. C'est réussi et trop moelleux. J'te pique une belle grosse part !
    Bises X

    RépondreSupprimer
  6. Ah je te reconnais bien là petite gourmande!!! tu as bien raison fais toi plaisir!! gros bisous

    RépondreSupprimer
  7. J'ai découvert ton brownie sur le blog de Sorawel et il me paraissait tellement delicieux que je l'ai testé! =)
    Voici le lien: http://recettesdiman.canalblog.com/archives/2012/11/26/25676365.html
    Un grand merci pour cette recette légère avec laquelle on s'est régalé à la maison!
    Bises à toi!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci beaucoup à toi pour avoir essayer cette recette, tu l'as sublimé avec ces noix! j'adore en plus tes photos sont superbes! merci! bises

      Supprimer