jeudi 13 juin 2013

Cake au cidre doux

 90g de margarine allégée
200g de sucre
2 œufs
1 bonne pincée de sel
180g de farine
½ sachet de levure chimique
100ml de cidre doux (à consommer avec modération)

Pour le glaçage :
300g de sucre glace
60ml de cidre doux (à consommer avec modération)

Pour le cake, battez la margarine et le sucre jusqu’à obtenir une crème lisse. Incorporez les œufs un par un en battant bien entre chaque ajout.
Ajoutez le sel, la farine et la levure et remuez bien. Pour finir incorporez le cidre.
Versez la pâte dans un moule à cake en silicone longueur 23cm de long. Enfournez 40 à 50min à 180°C.

Quand le cake est bien refroidi, préparez le glaçage en mélangeant le sucre glace et le cidre. Si le glaçage est trop épais rajoutez du cidre.
Etalez sur le cake et laissez prendre (une nuit pour moi à température ambiante).


4 commentaires:

  1. Qu'il a l'air délicieux et tout moelleux mais je vais passer mon tour, pas d'alcool pour moi! Je reviens demain! Bises ma GagaLove!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui quand je l'ai préparé j'ai pensé à toi!!! à très bientôt ma Juju d'Amour

      Supprimer
  2. Il faudrait bien que j'y goûte pour savoir si on va modérer ou pas !!!
    Ton cake remplirait vite mon p'tit creux ! Il est super !
    bises X

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Morte de rire, impossible de modérer, je te le confirme!!! il est extra tendre et léger, je ne sais pas sis c'est le cidre qui a fait cet effet mais c'était extra pour les petits creux!!! gros bisous et bon week end ma Linoute!

      Supprimer