samedi 15 juin 2013

Gateau à la Fanta® à l'orange

 60g de beurre mou
30g de yaourt
75g de sucre
1 œuf
160g de farine
½ sachet de levure chimique
100ml de Fanta à l’orange

Pour le glaçage :
200g de sucre glace
30g de beurre mou
3 cuillères à soupe de Fanta

Battez la margarine, le yaourt et le sucre. Incorporez la farine et la levure chimique. Ajoutez la Fanta et remuez bien.
Versez dans un moule en verre carré de 18x18cm à bords hauts et enfournez 25 à 30min à 180°C.

Quand le gâteau est cuit et refroidi, préparez le glaçage en mélangeant le sucre glace, le beurre et la Fanta jusqu’à ce que ce soit bien lisse. Etalez à la spatule sur le gâteau et laissez prendre.


4 commentaires:

  1. Hmmm! Ça doit être divin ce gâteau! J'adore évidemment! Bises ma GagaLove!

    RépondreSupprimer
  2. Oh oui je te confirme que c'est vraiment très bon! gros bisous ma Jujulove

    RépondreSupprimer
  3. On aime les gâteaux à la liqueur douce... c'est trop bon !
    Super ! Attends-moi, j'arrive !
    bises X

    RépondreSupprimer
  4. Ce gâteau a l'air bien moelleux, merci pour cette recette !

    RépondreSupprimer