vendredi 21 juin 2013

Gateau aux poires

 Pour le gâteau :
160g de beurre très mou
100g de sucre
2 œufs
150g de farine
½ sachet de levure chimique
60g de fromage blanc à 0% de matière grasse
2 poires

Pour le dessus : 50g de sucre en poudre

Battez le beurre et le sucre jusqu’à obtenir une belle crème lisse. Incorporez les oeufs un par un en battant bien entre chaque ajout. Ajoutez la moitié de la farine, remuez. Ajoutez le fromage blanc et mélangez bien. Ajoutez le reste de farine et mélangez pour que ce soit lisse.
Lavez les poires et pelez-les. Otez leur les pépins et coupez-les en gros cubes que vous incorporez à la pâte.
Versez dans un moule en verre diamètre 23cm garni de papier sulfurisé. Saupoudrez des 50g de sucre en poudre.
Enfournez 35 à 40min à 180C.



5 commentaires:

  1. J'adore ton petit monde sucré... tes cakes sont plus délicieux les uns que les autres...
    bonne journée ma chère Gaga ! bises X

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci ma Linoute c'est super gentil! j'adore ton monde univers sucré aussi! grosses bises!

      Supprimer
  2. Il est gourmaaaaaaannnnnnddd ton gâteau! Je suis obligée de t'en piquer une grosse part! Bises ma GagaLove!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Rires!! servez vous mes Love Lov avec grand plaisir!!! gros poutous!!

      Supprimer
  3. Miam miam superdelicieuxappetissantmiammiam!!!! J'en veux quoi

    RépondreSupprimer