mercredi 12 juin 2013

Gâteau aux mûres et à la rhubarbe

 120g de mûres surgelées
120g de rhubarbe effilée et coupée en bâtonnets + 20g de sucre

120g de beurre salé mou
200g de sucre
1 cuillère à café d’extrait de vanille
125g de yaourt nature
2 gros œufs
240g de farine
1/2 sachet de levure chimique


Lavez la rhubarbe, épluchez la pour enlever les fils. Déposez dans un bol, saupoudrez des 20g de sucre et mettez au four micro-ondes 1min à pleine puissance. Egouttez et laissez tiédir.

Pour la pâte, mélangez le beurre mou, le sucre, la vanille et le yaourt. Ajoutez les œufs un par un en battant bien entre chaque ajout. Incorporez la farine et la levure. (La pâte est épaisse).
Versez dans un moule en verre diamètre 23cm et garni de papier sulfurisé.
Parsemez les fruits sur la pâte. Enfournez au moins 35min à 180°C.


3 commentaires:

  1. Je suis devenue fan de rhubarbe et ton gâteau me plait beaucoup, miam miam gros bisous ma belle !!!!

    RépondreSupprimer
  2. Tu es comme moi... quand tu pars sur un ingrédient.... ça fini plus !!!
    Tu sais que moi et la rhubarbe... mais j'ai FB tes scones trop appétissants !
    gros bisous X

    RépondreSupprimer
  3. Moi aussi je suis comme ça! T'as qu'à voir avec le chocolat! lollllllllllllllllll! Bises ma GagaLove!

    RépondreSupprimer