dimanche 9 juin 2013

Beignets briochés (sans repos)

 400g de farine
1 bonne pincée de sel
1 paquet de levure chimique
75g de sucre
2 œufs
30g de yaourt
15ml d’eau
2 cuillères à soupe d’huile
50g de margarine allégée

Pour la friture : ½ litre d’huile de bonne qualité


Disposez le tout dans l’ordre dans un saladier. Mélangez à la fourchette pour commencer, puis à la main pour obtenir une boule de pâte homogène.
Farinez votre plan de travail et étalez la pâte sur 5 à 8mm d’épaisseur.
Découpez des formes.
 Mettez à chauffer l’huile dans une casserole en inox. Quand elle est assez chaude faîtes-y frire vos formes une à deux minutes de chaque côté.
Déposez sur du papier absorbant et saupoudrez de sucre glace.

3 commentaires:

  1. hummmmm je t'en piquerai bien en plus vu la pluie qui a fait son retour depuis ce matin cette recette est parfaite

    RépondreSupprimer
  2. Ohlalalalalalalalala! c'est fait pour me plaire ces petites "choses"! Je suis obligée de t'en piquer 2... heu non 4 au passage! Pourquoi me limiter? Bises ma GagaLove!

    RépondreSupprimer
  3. Mais qu'est-ce que je vois là ? Des petits beignets mignons comme tout !
    Comme dit Julia, pourquoi se limiter... je t'en pique aussi 4 !
    bises X

    RépondreSupprimer