vendredi 7 juin 2013

Scones fraises rhubarbe

 Pour 6 gros scones :
100g de rhubarbe + 20g de sucre
100g de fraises gariguettes

60g de margarine allégée
1 yaourt nature de 125g
75g de sucre
240g de farine
1 pincée de sel
½ sachet de levure chimique

Du sucre glace

Lavez les fruits. Pelez la rhubarbe pour enlever les fils et coupez la en bâtonnets. Faîtes macérer dans 20g de sucre le temps de faire la préparation.
Coupez les fraises en quatre. Réservez les fruits.

Dans un saladier mélangez la margarine, le yaourt et le sucre jusqu’à ce que ce soit homogène. Ajoutez la farine, le sel et la levure et mélangez à la main.
Egouttez la rhubarbe. Incorporez les fruits dans la pâte.
Déposez la boule de pâte sur une plaque de cuisson et saupoudrez de sucre glace (ça fera une jolie croûte brillante en cuisant). Façonnez la pâte à la main pour lui donner une forme ronde.
Enfournez 20 à 25min à 180°C.
Découpez en portion.
Meilleur le jour même.



4 commentaires:

  1. Ça doit être très très bon, gros bisous !!!

    RépondreSupprimer
  2. Ohlala! Que c'est gourmand! J'adore tu t'en doutes! Je t'en chipe 2, un pour chacune! Bises ma GagaLove!

    RépondreSupprimer
  3. J'aime pas la rhubarbe cuite (sauf en beurre de rhubarbe), mais tes scones me tentent vraiment !
    Je goûterais volontiers...
    Bisous ma Natou x

    RépondreSupprimer