samedi 8 juin 2013

Gateau à la banane et chocolat praliné

 Pour le gâteau :
60g de beurre mou
200g de sucre
2 bananes très mûres
2 œufs
60g de yaourt nature
240g de farine
½ sachet de levure chimique

Pour le glaçage :
250g de chocolat praliné (Nestlé)
120g de mascarpone

Décor : graines de tournesol caramélisées

Pour le gâteau, mélangez le beurre et le sucre. Incorporez les bananes écrasées, puis les œufs un par un en mélangeant bien entre chaque ajout.
Ajoutez le yaourt, remuez bien. Incorporez la farine et la levure.
Versez la pâte dans un moule en verre dimension 23cm à bords hauts et enfournez environ 30min à 180°C.
Quand le gâteau est cuit, laissez le bien refroidir.

Pour le glaçage, faîtes fondre doucement le chocolat praliné aux micro-ondes (1m30 à 500 watts). Ajoutez le mascarpone et remuez jusqu’à ce que ce soit bien lisse.
Ouvrez le gâteau en deux. Etalez 1/3 du glaçage sur la base. Refermez avec l’autre partie. Etalez le reste de glaçage sur le gâteau avec l’aide d’une spatule.
Décorez de graines de tournesol caramélisées.


7 commentaires:

  1. super appétissant otn gâteau! je m'invite pour t'en chiper une bonne grosse part!! ;)
    bon week-end. Bisous

    RépondreSupprimer
  2. Tu es vraiment la Reine des gâteaux.... dit, ton mari c'est le boss des gâteaux ?
    bisous x

    RépondreSupprimer
  3. Rhôôô la petite tuerie que voilà ... il en reste ma louloute ?
    J'espère que tu vas bien ;) Bon week-end et gros bisous !

    RépondreSupprimer
  4. Oh là là....il me mets l'eau à la bouche ton gâteau!!

    RépondreSupprimer
  5. Pour moi! Il est pour moi celui-là! Un véritable régal! Une tuerie gourmande! J'adoooooore évidemment! Tu me fais craquer ma GagaLove! Bises!
    p.s.: allons-nous avoir le plaisir de te voir parmi les participantes à notre concours?

    RépondreSupprimer
  6. Oh la la un gateau comme je les aime!! J'adore!
    Bonne nuit.

    RépondreSupprimer