jeudi 10 mai 2012

Cupcakes banane et caramel

 La pâte pour 4 cupcakes :
1 banane mûre (j’ai pesé 60g de chair)
50g de beurre mou
1 oeuf
50g de sucre
60g de farine
1/3 sachet de levure chimique

Pour le glaçage :
60g de mascarpone
60g de confiture de lait
décors en sucre

Pour la pâte, écrasez la banane, incorporez-y  le beurre, le sucre puis l’œuf. Ajoutez la farine et la levure. Versez dans 4 moules à muffins garnis de caissettes et enfournez environ 20min.
Quand ils sont cuits et froids, préparez le glaçage en mélangeant le mascarpone et la confiture de lait. Mettez dans une poche à douille et garnissez les cupcakes.
Décorez de décors en sucre. Réservez 1heure au frais.



6 commentaires:

  1. Huuuuum tes recettes m'avait vachement manquer! En tout cas, elles me donnent toujours autant l'eau à la bouche! ton blog est mon monde de recettes préférées !

    RépondreSupprimer
  2. Moi qui craque devant tout ce qui contient de la banane, ton cupcake me parait irrésistible.

    RépondreSupprimer
  3. Nat, ces cupcakes avec cette crème hummmm... j'en veux 10 pour Paris ok?

    gros bisous et merci de tes visites

    RépondreSupprimer
  4. Oh punaise (pour être polie) !!! Quelle tuerie ! J'adore, ils sont super gourmands tes cupcakes !!!

    RépondreSupprimer
  5. Je viens moi aussi de faire des cupcakes lol tu devrais jeter un coup d'oeil ^^ Les tiens sont superbes! bonne journée :)

    RépondreSupprimer