mercredi 30 mai 2012

Gateau d'anniversaire Iron Man de mon Kikinou qui a 7 ans

 JOYEUX ANNIVERSAIRE MON FILS, MON BIDOU BIDOU D’AMOUR A 7 ANS.



Pour la pâte à gâteau :
2 yaourts natures soit 250g
240g de beurre mou
250g de sucre
6 œufs
500g de farine
1 sachet de levure chimique



Pour la déco :
500g de pâte d’amande rouge (j’ai trouvé que c’était un peu juste 500g)
200g de pâte d’amande jaune
30g de pâte d’amande bleu ciel
de la poudre d’or alimentaire
de la confiture de fraise
un feutre alimentaire noir

Mélangez les yaourts et le beurre jusqu’à ce que ce soit le plus homogène possible. Incorporez le sucre, puis ajoutez les œufs un par un. Ajoutez la farine et la levure en deux fois.
Versez une partie de la pâte dans deux bols. Pour que les bols n’explosent pas dans le four faîtes cuire au bain-marie. Posez les bols dans un plat rempli d’eau à mi hauteur des bols et enfournez le tout au moins 40min à 180°C. Versez le reste de la pâte dans un moule à cake largeur 18cm et dans un autre moule à cake longueur 24cm. Et enfournez le tout pour 35 à 40min à 180°C.
Le cake longueur 24cm servira de base. Quand il est cuit et froid, coupez le en deux et fourrez de confiture à la fraise. Etalez la pâte d’amande rouge et recouvrez la base.
Pour la tête, franchement c’est inexplicable tellement c’était galère !!! J’ai fait tout un jeu de formes rond, triangles… que j’ai emballés dans la pâte d’amande rouge. Puis dans la pâte d’amande jaune j’ai taillé le masque que j’ai posé par-dessus le tout. Je l’ai peint à la poudre d’or. J’ai taillé les yeux dans la pâte d’amande bleu ciel et je les ai fixés avec de la gelée de fraise. J’ai fini les détails au feutre noir. J’ai aussi fait quelques détails avec les chutes de pâte d’amande rouge comme les « oreilles » qui sont deux cercles sur le côté de la tête et des galons sur les épaules.
Pour finir j’ai posé la tête sur le buste légèrement de travers pour que ça tienne bien.





3 commentaires:

  1. En voyant ce gâteau dans tes messages les plus consultés j'ai tout de suite pensé à mon fils... il craque. Très belle réalisation !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci, mais alors attention la crise de nerf et le bricolage pour la réalisation. Sans compter tous les produits (colorants en poudre doré, pate d'amande rouge....) que j'ai du acheter!! mais bon mon Kikinou était heureux!
      bisous

      Supprimer